Posted on

Que vous quittiez votre maison quelques heures chaque jour pour aller travailler ou que vous partiez quelques mois chaque année pour les vacances, vous vous retrouverez souvent à penser à la sécurité de votre maison. Même lorsque vous êtes chez vous, il est difficile de ne pas penser à votre sécurité et à celle de votre famille. Un système de sécurité domestique avec une alarme télésurveillance vous permet d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vous êtes tous protégés.

Les avantages d’un système de sécurité domestique

1. Contrôlez-les de n’importe où

Avec une solution de sécurité traditionnelle, vous devez être présent dans la maison pour l’activer et la désactiver. Il peut être assez stressant de se rappeler que vous n’avez pas activé votre système de sécurité domestique alors que vous êtes à des dizaines de kilomètres de chez vous. Les systèmes de sécurité intelligents peuvent être contrôlés de n’importe où à l’aide d’une application unique et facile à utiliser. Vous avez accès à tout, y compris à vos caméras, alarmes, commandes d’éclairage, détecteurs et autres dispositifs de sécurité.

2. La tranquillité d’esprit

Tout le monde a déjà eu ce sentiment d’abattement lorsqu’il n’est pas sûr d’avoir verrouillé une porte ou une fenêtre. Avec une seule application, vous pouvez vérifier toutes vos portes et fenêtres, les armer et les désarmer et recevoir des alertes si l’une d’entre elles reste déverrouillée en votre absence. Vous pouvez également surveiller, armer et désarmer d’autres systèmes tels que votre commande de mouvement. Cette commodité vous apporte une grande tranquillité d’esprit et vous n’aurez plus jamais à vous poser de questions sur des portes ou des fenêtres verrouillées ou déverrouillées.

3. Accès préférentiel au domicile

Dans certains cas, vous n’êtes pas à la maison, mais vous devez quand même donner à quelqu’un l’accès à votre domicile. Par exemple, vous pouvez demander à quelqu’un de venir voir votre animal de compagnie et de le promener de temps en temps ou de nettoyer la maison pendant votre absence. Vous pouvez donner accès à ces personnes durant un certain temps et continuer à voir tout ce qu’elles font grâce à une application mobile. 

4. Alerte permanente

Vous n’avez pas besoin de vous souvenir d’activer votre système de sécurité domestique intelligent, car tous les différents systèmes du concentrateur surveillent en permanence la maison. Cela signifie que n’importe lequel de ces systèmes peut fournir une alerte en cas d’intrusion, même lorsque les autres systèmes ne sont pas armés.

5. Dissuasion

La plupart des cambrioleurs recherchent des cibles faciles car ils veulent entrer et sortir et s’enfuir rapidement sans se faire remarquer. Ils ne veulent pas être filmés, car cela constitue une preuve de leurs crimes. Si vous affichez des avis de surveillance autour de votre maison, la plupart des cambrioleurs et des vandales y réfléchiront à deux fois avant d’entrer par effraction. Une chose importante à ne pas oublier est de disposer de quelques caméras à l’abri des regards. Certains cambrioleurs sont suffisamment intelligents pour repérer les angles morts de votre système de sécurité à l’aide de caméras visibles. Disposer de quelques caméras cachées les aidera au cas où ils voudraient profiter des angles morts des caméras qu’ils peuvent voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.