Posted on

Vous avez décidé de changer de logement ? Ce genre de projet implique une organisation minutieuse afin de s’assurer que tout est en ordre. En effet, déménager est une opération importante qui demande beaucoup de planifications. Vous devez tout ranger et faire les cartons pour que vos affaires soient parfaitement transportées vers votre nouvelle maison. De plus, il est nécessaire de louer un camion de déménagement ou de faire appel à des déménageurs professionnels. Comment faire pour ne rien oublier ou négliger ? Afin de vous aider dans votre projet de déménagement, découvrez nos conseils pratiques sur le sujet !

Faire un planning méticuleux plusieurs mois avant de déménager

Pour réussir parfaitement votre déménagement, il est nécessaire de réaliser et suivre un planning. En effet, privilégier cette méthode vous permet de ne rien oublier. De plus, votre planning de déménagement doit être effectué au moins deux ou trois mois avant le jour J. Grâce à cette démarche, vous pouvez éviter les tracas et certains problèmes assez ennuyeux.

Pour réaliser un planning de déménagement, vous devez lister toutes les étapes importantes à respecter. En faisant un inventaire soigné, vous ne négligerez rien !

  • Effectuer le tri de vos affaires et faire les cartons.
  • Réaliser un vide-grenier pour se séparer de certains effets personnels inutilisables.
  • Réserver un service de déménageurs à l’avance pour éviter de mauvaises surprises comme une date déjà prise pour d’autres clients.
  • Informer de votre déménagement le voisinage, les prestataires de service comme la compagnie d’assurance, les écoles des enfants, le fournisseur d’électricité et de gaz, la banque…
  • Résiliez certains contrats de service comme l’électricité, la banque ou l’assurance, l’abonnement aux câbles, internet et téléphone…
  • Signer de nouveaux contrats de prestation électricité, gaz, abonnement téléphonique… pour la nouvelle maison.

Toujours prévenir le service déménageur deux mois avant de changer de logement

Il est nécessaire de prendre une bonne marge pour chercher et contacter un service de déménageur. En effet, il faut au moins prévenir ce prestataire deux mois avant de déménager. Cela permet de bien réserver le jour idéal pour le déménagement. Il est essentiel de ne pas attendre un jour avant de déménager pour chercher un professionnel dans ce secteur. Vous risquez de ne pas trouver un de disponible et d’entrainer des retards importants dans votre projet de déménagement.

Sachez que recourir à un déménageur est très pratique et efficace pour éviter de nombreux inconvénients. Grâce à ce professionnel, vous pouvez faciliter le transport de vos affaires personnelles et vos meubles. En cas de mobiliers volumineux, un déménageur vous assure un transport minutieux vers votre nouveau logement. Mais, les avantages de contacter ce professionnel ne se limitent pas à ces points. Vous évitez également la fatigue, le stress du déménagement et la perte de temps. À noter qu’avant de choisir un prestataire déménageur, considérez quelques critères. Optez toujours pour des déménageurs certifiés et labellisés. Ce type de professionnel vous assure un service fiable et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *