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Déménager entraîne de grands bouleversements dans sa vie et celle de sa famille. Cependant, pour des raisons personnelles ou professionnelles, le déménagement est indispensable. En cas de changement de logement, il faut savoir que plusieurs démarches administratives doivent être prises en compte. En effet, vous ne pouvez pas quitter directement votre logement actuel et vous installer dans votre nouvelle maison. Mais quelles sont ces procédures à respecter avant de déménager ? Détails !

Réaliser la résiliation de son contrat d’électricité

Avant de partir vous installer dans un nouveau logement, il faut penser à résilier l’ancien contrat d’électricité. En effet, cette procédure est indispensable, car le fournisseur doit être parfaitement informé du changement de locataire. Si une autre personne loue votre ancien logement, la facture d’électricité doit être à son nom et plus au vôtre. À cet égard, il faut prévenir votre fournisseur et résilier votre contrat.

À noter que cette démarche administrative doit être faite quelques mois ou une quinzaine de jours avant de déménager. Effectivement, vous ne pouvez pas vous occuper de cette opération un ou deux jours avant le déménagement. En avertissant le fournisseur d’électricité par téléphone ou par mail, il pourra enclencher les procédures de résiliation. De même qu’il enverra un technicien pour couper le courant et faire des constats.

Chercher et souscrire à une autre offre d’électricité pour la nouvelle maison

Après avoir résilié votre ancien contrat d’électricité, vous devez penser à souscrire à une nouvelle pour le nouveau logement. Si vous avez déjà trouvé une nouvelle maison pour déménager, il faut d’ores et déjà penser au service d’électricité. Pour cela, faire une petite recherche en ligne ou une comparaison des offres existantes est idéal. D’ailleurs, cette démarche vous permet de dénicher un fournisseur adapté à vos besoins et votre situation assez rapidement.

Lorsque vous l’aurez trouvé, il vous suffit de le contacter et suivre les démarches de souscription. À savoir que dans la majorité des cas, les informations comme le relevé de compteur à l’arrivée dans la nouvelle maison, le RIB de votre compte en banque, le PDL ou point de livraison du compteur… constituent des renseignements indispensables au nouveau fournisseur. Elles permettent d’établir le contrat d’électricité de la nouvelle maison.

Réaliser les procédures de changement d’adresse de vos nombreux contrats

Vous devez prévenir votre changement d’adresse aux différentes compagnies où vous avez un contrat de prestation de service. En effet, il est important de les informer du déménagement afin qu’il puisse changer l’adresse dans de la fiche client. De plus, vos fournisseurs doivent recevoir votre nouvelle adresse afin d’envoyer vos courriers au bon logement. Parmi les intervenants importants que vous devez informer, il y a :

  • La banque ou les établissements financiers.
  • La compagnie d’assurance.
  • Les établissements scolaires de vos enfants.
  • La sécurité sociale.
  • Le fournisseur d’abonnement internet, téléphonique ou chaîne câblée.
  • Le centre d’immatriculation des voitures pour un changement d’adresse sur la carte grise de la voiture…

N’oubliez pas de résilier le contrat auprès de certains fournisseurs, si votre déménagement vous oblige à ne plus avoir besoin de leurs services ! En effet, vous devez penser à faire une résiliation de votre compte en banque, votre assurance, votre abonnement internet et autre.

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